Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Shiour de B. Wattenberg par Zoom ce MERCREDI

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
anony
Messages: 39
Citation:
Rav Binyamin Wattenberg a écrit:

Quant à ne pas s'astreindre à une cadence hebdomadaire, cela semble effectivement être le bon compromis.
En fait, ce n'est pas tant l'espacement qui m'aiderait, mais plutôt l'irrégularité.
Par exemple, ce dimanche, j'ai un empêchement.
Je vais donc -pour l'instant- utiliser cette page Techouvot pour prévenir systématiquement.


Je pense qu'on préfère tous des cours irréguliers (pas tous les dimanches) plutôt que vous arrêtiez complètement les cours...

(Personnellement je n'écoute pas le cours en direct, mais seulement sa redifusion sur le site du centre-alef. )
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Bien, j'en prends note.

Ce dimanche non plus, il n'y aura pas de shiour en Zoom.

Je ne sais pas encore si je dois prévenir lorsqu'il n'y a pas shiour ou plutôt lorsqu'il y a, pour l'instant je préviens dans les deux cas.

Comme plusieurs se sont plaints de ne pas être informés, on a créé un groupe Whatsapp permettant d'être alerté.

Je précise que je ne lirai pas les messages qui y seraient envoyés, je ne pourrais répondre à aucune question via ce groupe, les questions doivent toujours être posées sur Techouvot.
Je n'ai PAS d'accès à Whatsapp, mon téléphone n'est pas connecté à internet, c'est une autre personne qui enverra les messages, pas moi.

Voici le lien pour s'inscrire:
https://chat.whatsapp.com/FXPMQl2MzyL4qFY7V2ILjT
RHY
Messages: 140
Bonjour;

Il me semble avoir écrit un message suite à votre post nous informant votre cours de Lag Baomer.

Comme d'autres messages ont été publiés depuis sur ce fil, et que mon message n'apparait toujours pas, je me demandais si c'était normal ou bien si mon post n'a pas été correctement enregistré.

Merci d'avance.
jad
Messages: 7
Bonjour Rav

Je ne savais pas que vous étiez actif sur Techouvot, aussi, j'attendais désespérément votre chiour sur le site Aleph en pensant que celui ci n'était plus mis en ligne sur le site.

Ouf, je suis rassuré, il n'y a juste pas eu chiour.

Je veux vous témoigner de l'ouverture d'esprit et de la sagesse que vos chiourim (m')apportent.
Ils permettent de contextualiser mon limoud dans une svara/dereh plus globale, ce qui est (à mon avis) essentiel de nos jours, dans un monde où le nombre de sources se multiplient et où l'information est jetée en quantités quasi obscènes, troublant notre perception et notre bon sens.

Je me permets de confirmer votre sentiment pour les questions, dans de nombreux cours sur zoom elles ont permis d'amener des sujets très pertinents.


Merci encore rav pour votre travail.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
A RHY :

Citation:
Il me semble avoir écrit un message suite à votre post nous informant votre cours de Lag Baomer.

Comme d'autres messages ont été publiés depuis sur ce fil, et que mon message n'apparait toujours pas, je me demandais si c'était normal ou bien si mon post n'a pas été correctement enregistré.


Je viens de vérifier et en effet, il y a plus haut un message de RHY.

Merci de poser les questions sur un autre fil, créé à cet effet, que vous pourrez intituler selon le sujet, et je tâcherai bez"h d'y répondre -si je tombe dessus et si je suis en mesure de répondre.
Sans cela, on ne s'y retrouve plus du tout.

Le présent fil étant réservé à l'annonce du shiour (mais il a depuis été substitué par le numéro Whatsapp).
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
A Jad :
Citation:
Je ne savais pas que vous étiez actif sur Techouvot, aussi, j'attendais désespérément votre chiour sur le site Aleph en pensant que celui ci n'était plus mis en ligne sur le site.

Oui, comme dit plus haut, ce fil sert à annoncer le shiour, mais il a été remplacé par un numéro Whatsapp , il suffit de s'y inscrire et vous serez prévenu par Whatsapp.
Voici le lien pour s'inscrire:
https://chat.whatsapp.com/FXPMQl2MzyL4qFY7V2ILjT

Je précise que je ne lirai pas les messages qui y seraient envoyés, je ne pourrais répondre à aucune question via ce groupe, les questions doivent toujours être posées sur Techouvot.
Je n'ai PAS d'accès à Whatsapp, mon téléphone n'est pas connecté à internet, c'est une autre personne qui enverra les messages, pas moi.


Citation:
Je veux vous témoigner de l'ouverture d'esprit et de la sagesse que vos chiourim (m')apportent.
Ils permettent de contextualiser mon limoud dans une svara/dereh plus globale, ce qui est (à mon avis) essentiel de nos jours, dans un monde où le nombre de sources se multiplient et où l'information est jetée en quantités quasi obscènes, troublant notre perception et notre bon sens.


Bien, merci.
ça met la barre haut, j'espère pouvoir être à la hauteur de telles attentes.

Citation:
Je me permets de confirmer votre sentiment pour les questions, dans de nombreux cours sur zoom elles ont permis d'amener des sujets très pertinents.

Oui, c'est ce que plusieurs m'ont dit, qu'ils ont appris et compris beaucoup de choses grâce à la séance questions à la fin du shiour, sans pour autant y avoir participé activement.
(Là au moins ça ne me met pas de pression, car ça dépend de la pertinence des questions qui sont posées par les auditeurs... 😊 )

Citation:
Merci encore rav pour votre travail.

Merci à vous et à tous les auditeurs de me permettre de partager quelques Divrei Torah avec ceux qui habitent trop loin pour assister physiquement aux shiourim.

Je termine par une annonce pour ceux qui ne sont pas encore inscrits sur le groupe Whatsapp:

Ce dimanche il y aura shiour-zoom bez"h, toujours à 20h et toujours avec le même lien:

https://zoom.us/j/98100653645?pwd=VHJJdDZORGhvR1I2RWMzSEMxbi9Bdz09
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Le ZOOM est désormais décalé au MERCREDI à 20h30.

RDV donc ce mercredi 11novembre 2020 à 20h30 -et les mercredis suivants durant la période de confinement.

je suppose que le lien sera le même que précédemment, s'il devait y avoir un changement je le posterai ici b"n.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Le ZOOM est désormais décalé au MERCREDI à 20h30.

RDV donc ce mercredi 11novembre 2020 à 20h30 -et les mercredis suivants durant la période de confinement.

Voici le NOUVEAU LIEN :

https://us02web.zoom.us/j/84819944343?pwd=MHd3eExFQUZtZElpMkZLOE1CMG1GUT09#success
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
PS: si jamais on vous demande un code d'accès (en principe il n'est pas demandé), c'est:
alef
(en minuscules)
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
C'est toujours le même lien et le même code

https://us02web.zoom.us/j/84819944343?pwd=MHd3eExFQUZtZElpMkZLOE1CMG1GUT09#success

code : alef

Mais c'est peut-être (ce soir à 20h30) le dernier Zoom étant donné que les minianim reprennent ce Shabbat.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Suite à plusieurs demandes,
il y aura Bez"h un zoom ce soir à 20h30.


Je ne garantis pas de reprendre chaque mercredi, mais j'essaie quand je le peux.

comme dit plus haut, ce fil sert à annoncer le shiour, mais il a été remplacé par un numéro Whatsapp , il suffit de s'y inscrire et vous serez prévenu par Whatsapp.

Voici le lien pour s'inscrire:
https://chat.whatsapp.com/FXPMQl2MzyL4qFY7V2ILjT

Je précise que je ne lirai pas les messages qui y seraient envoyés, je ne pourrais répondre à aucune question via ce groupe, les questions doivent toujours être posées sur Techouvot.
Je n'ai PAS d'accès à Whatsapp, mon téléphone n'est pas connecté à internet, c'est une autre personne qui enverra les messages, pas moi.
HIMOOS
Messages: 35
Bonjour,

Y a-t-il des cours prévus dans un avenir proche ?
Serons-nous également prévenus sur ce fil si des cours sont prévus ?
(pour ceux ne possédant pas whatsapp)
Merci
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum