Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Adam harichon avait une peau d'ongle (avant la faute)

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
mea shearim
Messages: 222
c'est ce qu'une connaissance m'as dis qu'il as lu dans le zohar voir même dans la Kabbale je ne sais plus.

c'est une façon de dire qu'il avait un corps recouvert de ce matériel lisse et brillant que sont nos ongles.

aspect extérieur de son corps lisse et brillant..

le seul doute que cela me laisse c'est au niveau du mouvement a moins que cette peau d'ongle était plus molle que nos ongles que nous avons.


je me demande si les ongles qu'ils nous restent a l'extrémités des doigts n'en sont pas un reste de cette époque..

car mis a part l'utilité de gratter quelquechose avec je ne vois pas personnelement ue réelle utilité.

alors je préfère y voir un souvenir du premier homme Adam harichon.

on dit aussi qu'il y a de l'impureté dans les ongles raisons pour laquelle on doit les bruûler ou les jetés dans les wc voir les enterré ...?

est-ce en souvenir de la faute d'Adam ...?

bref si quelque a envie de développé..

je trouvais ce sujet intérressant.
mea shearim
Messages: 222
je précise que cette conaissance m'as dis que c'est bune façon de dire que Adam harichon avait une très belle peau lisse et brillante. (voir dure..?)

quand aux aux ongles je pense qu'une certaine impureté se trouve dans ceux qui sont trop long pas dans ceux que nous avons sur nous une fois qu'on les as coupé.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
C’est je pense, entre autre chose parce qu’Adam était très matinal.
On peut considérer que lui même était une sorte de matin des mondes.
Mais aussi simplement qu’il se levait tôt le matin et qu’il sifflait comme un oiseau, plus tard ce fut aussi le cas de l’épouse de Moïse, elle aussi sifflait.
Adam il mettait une couronne sur sa tête et il sifflait, comme qui dirait des cantiques.
Si jamais il y avait un bouc dans le secteur, en entendant Adam siffler, il filait tout droit au désert et Adam était tranquille.
C’était de l’ongle comme un plumage coloré.
Les notes de musique, les partitions, les rythmes, l’air, afin tous les trucs utiles pour siffler Adam il les trouvait dans un long noun qui faisait partie de l’ongle.
Il sifflait en plusieurs langues, et aussi en français, selon des combinaisons de vocalises très épurées.
Ensuite bien sur il y a eu le persiflage du serpent et c’est devenu plus compliqué.

Voilà, il y aurait encore beaucoup à dire mais le mieux c’est d’aller voir par exemple ici et là, même du côté des escargots.
Haimtsvi
Messages: 40
J'ai entendu qu'HM avait crée Adam Harichon avec une peau de lumière.

Les ongles sont ce qui nous restent aujourd'hui de cette création physique initiale par les mains d'HM du premier homme.

C'est pourquoi, et en souvenir, nous regardons l'éclat du reflet de la lumière de havadala dans les ongles et la comparons au reflet de la même lumière à notre peau actuelle.
Les odeurs agréables que nous sentons au moment de la Havdala, nous rappellent le Gan Eden, dont Adam Harichon a été chassé après la faute.

La lumière même de la Havdala rappelle le bonheur d'Adam Harichon quand il a découvert après le premier Chabbat du monde qu'HM lui avait laissé un sursis après la faute et ne l'avait pas immédiatemment condamné à la mort ou à l'obscurité..

Il y a bien sûr d'autres explications quant aux bénédictions que nous formulons lors de la havadala, ..

J'ai entendu aussi que de la peau d'Adam Harichon émanait une lumière plus puissante que celle du soleil..

Cela nous révèle un peu la grandeur du Premier homme tel qu'HM l'a crée et ce vers quoi la Tora nous demande de tendre aujourd'hui pour réparer la faute.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum