Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Ashavat aveda

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Chirelouak
Messages: 1
Bonjour
J'ai trouvé une perruque dans la rue il y a de cela 2 mois .
J'ai demande autour de moi effectué de nombreuses recherches auprès des peruquierre du quartier, mis un mot avec mon numéro pret de l'endroit ou je lai trouvé.
Je n'ai pas de nouvelles, il n'y a pas de nom ou de numéro sur la perruque il y a juste écrit fleure je connais que personne s appelant ainsi ce n'est pas a elle .

J'aimerai savoir a partir de quand la personne fais ioush et qu'on a plus l'obligation de faire ashavat aveda .

Merci
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Citation:
J'ai trouvé une perruque dans la rue il y a de cela 2 mois .
J'ai demande autour de moi effectué de nombreuses recherches auprès des peruquierre du quartier, mis un mot avec mon numéro pret de l'endroit ou je lai trouvé.
Je n'ai pas de nouvelles, il n'y a pas de nom ou de numéro sur la perruque il y a juste écrit fleure je connais que personne s appelant ainsi ce n'est pas a elle .
J'aimerai savoir a partir de quand la personne fais ioush et qu'on a plus l'obligation de faire ashavat aveda .


Même si la personne fait Yeoush, si l’objet est arrivé à vos mains avant ce Yeoush, cela ne vous l’autorise pas.

Autre point, vous avez mis un mot à l’endroit où vous l’avez trouvée, c’est bien, mais il faut publier dans les synagogues aux alentours.
Elle ne connait pas forcément l’endroit où sa perruque a été retrouvée, mais son mari visite probablement une des synagogues du secteur, faites-lui une fleur, tentez d’y publier votre trouvaille et si ça se trouve, elle va arriver comme une fleur pour vous réclamer son bien la fleur au fusil.

Vous avez fait le tour des perruquières, mais je ne sais pas à quel point cela peut permettre de retrouver la trace de la propriétaire, si vous déployez de grands efforts qui ne serviront pas, ça n’aidera pas, vous gagnerez seulement à avoir les nerfs à fleur de peau. Il faut s’ingénier autrement.

Vous parlez des perruquières du quartier (etc.), j’en comprends que vous habitez dans un quartier religieux et donc probablement pas en France (mais plutôt en Israël).
Pourtant, un prénom français (Fleur) est inscrit dans la perruque (en caractères latins j’imagine), donc elle appartient à une française (ou suissesse, canadienne, belge…).
Vous avez déjà une piste assez conséquente, si vous ne connaissez qu’une seule Fleur parmi les françaises autour de vous, je pense malgré tout qu’il doit être assez facile de repérer et localiser une « Fleur » en demandant aux françaises (et aux fleuristes) qui connaitrait une autre Fleur.

Vous avez déjà son prénom et sa probable nationalité, vous disposez aussi certainement d’un florilège d’informations qui pourraient diriger votre recherche:
en fonction du style de la perruque vous pouvez savoir s’il s’agit d’une vieille personne ou si elle est dans la fleur de l’âge, en fonction de sa qualité vous saurez si elle fait partie de la fine fleur, en fonction de sa teinte vous pourrez faire le tri parmi les concernées, si avec tout ça vous ne la retrouviez pas, ça serait le bouquet !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum