Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Avoir confiance ou pas en le Pr Raoult

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
david_st
Messages: 1
Rav Wattenberg,

dans votre réponse
https://www.techouvot.com/viewtopic.php?p=53616#53616
vous semblez avoir confiance en Pr Raoult, je me trompe?

Pourtant, sont traitement n'as pas montré sont efficacités, lors de tout les essais qui ont était fait face un placebos. en tout cas pour les études dont la méthodologie bien faire (randomisé, double aveugle, nombres de patient étudie assez élevé)
ils ont par contre montré une augmentation du nombre d'effets indésirable.


quand 'tentatives grossières de museler le Pr Raoult', si comme je le pense Pr Raoult se trompe sur le covid19. Quand on voit les accusation qu'il porte sur c'est confrères, les règles médicale qu'il refuse de suivre. ne serais t il pas normale que essaie de l’arrêter?

Je pourrais vous listé tout les arguments que j'ai contre le Professeur Raoult, mais cela prendrais trop de temps. (et de tout façon on trouve déjà des articles et vidéo qui traite le sujet)

alors qu'est que j'ai raté?

David
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Citation:
dans votre réponse
https://www.techouvot.com/viewtopic.php?p=53616#53616
vous semblez avoir confiance en Pr Raoult, je me trompe?


Oui, vous vous trompez.

Je n'ai pas confiance en ce Pr.
Je ne le connais pas et ne m'y connais pas non plus assez en médecine pour me forger une opinion me permettant de reconnaitre en lui le messie.

Ce que j'écrivais était simplement que la frénésie dont ont fait preuve ses opposants laisse deviner des intérêts autres que le bien être et la santé de tous.

ça ne veut pas dire qu'il aurait 100% raison, ni fait un sans faute, ça veut juste dire que ses opposants ont perdu le sens de la mesure lorsqu'il fallait le museler.

Mais bon, on ne va pas tergiverser sur le pour ou contre Raoult, ça sort un peu du projet du site.

Si vous aviez lu mon texte avec moins de passion, vous auriez remarqué que je suis globalement "pour" le vaccin, tout en craignant des effets indésirables.
Or, si je mettais ma confiance en ce Pr. Raoult, à quoi bon se faire vacciner (et par un vaccin de ses fameux laboratoires...) ?, allons-y à coup d'hydroxychloroquine !
CQFD
OAPerez
Messages: 350
Bonjour.

Suite au message de david_st.

Je tiens à dire que l'on peut penser ce que l'on veut du P. Raoult et de ses faits médicaux (ou théories médicales) au sujet du Covid-19, on peut lui faire confiance ou pas, mais il ne faut pas oublier que, précisément en tant que Juifs, nous nous devons d'avoir de la reconnaissance envers ce monsieur, ne serait-ce parce qu'il s'est lui-même, en tant qu'un des plus grands médecins reconnu dans le monde (!), soucié au fait que la communauté juive (en tout cas, de Marseille) ait été la plus touchée par le Covid-19 depuis mars 2020, en leur donnant des avertissements et des précautions à avoir.
Tout cela, rien que pour la communauté juive ; en voici une source (parmi d'autres) pour me justifier ; je copie-colle une partie d'un article du site ActuJ suivi du lien-hypertexte (où se trouve l'article) pour s'y référer :

Le message WhatsApp diffusé depuis dimanche par Zvi Ammar est hélas tout sauf un fake. «Très chères communautés. Nous venons d’être contactés par le Professeur Didier Raoult qui s’alarme du taux de contamination dans la communauté, qui est surreprésentée dans les cas de coronavirus, certains arrivant au stade de la réanimation. Il nous demande de faire passer le message de veiller à respecter scrupuleusement les règles édictées et éviter les réunions familiales importantes notamment pour le Chabbat et dans la perspective des fêtes de Pessah ». À Strasbourg, ainsi qu’en Ile-de-France, ce constat semble également partagé. [...]

http://www.actuj.com/2020-03/communaute/8609-la-communaute-juive-est-elle-surrepresentee-parmi-les-personnes-touchees


J'ai bien dit que nous devons savoir être reconnaissants envers lui « en tant que Juifs », mais même sans cela, et même si ça n'avait été qu'en tant qu'êtres humains, il ne faut pas dire que son essai médical avec l'hydroxychloroquine n'a pas marché alors que c'est faux : si ça avait été le cas, l'un des membres de ma famille serait peut-être MORT à l'heure qu'il est, et c'est, d'après ce que j'ai appris, le cas pour beaucoup d'autres personnes en France comme ailleurs (dont Israël).

C'est vrai que l'on peut trouver dans certains autres sites (Goys) ou réseaux-sociaux le contraire de ce que je rapporte plus haut, mais je dirais dans ce cas qu'il ne faut pas toujours croire à tout ce qu'on voit.


Mais de toutes façons, en fin de compte, c'est D.ieu qui gère tout ça, et c'est surtout envers Lui que nous devons être reconnaissants (que nous soyons Juifs ou pas, d'ailleurs).
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum