Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Charlatan avec des énergies maléfiques

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
111maur
Messages: 245
Bonjour cher rav

Je voulais avoir votre avis sur une épreuve qui nous a secouer.
Comme vous le savez depuis dix ans je souffre de douleurs et de fatigue chronique et autre….
Un avrekh que je connais de mon cartier ma demander un matin comment ça va d’habitude je dis baroukh hachem ce jour-là les douleurs ont été insupportables et j’ai répondu j’ai mal, ils me proposent le service d’un monsieur qui a un don dans les mains, ils témoignent sur lui-même qu’il est en tipoul et qui voie des améliorations…. Comme ma maladie n’a aucune solutions médical al pi ha teva alors j’ai pensé essayer une méthode surnaturelle qui apportera la guérison.
Cet homme a plusieurs casquettes ils faits du chalom bait , tipoul rigchi…. Il est venu à la maison il m’a dit qui connaissait la fibromyalgie associer a des problèmes orthopédique… ils met la main sur la tête reste 3h en moyenne et essaye de me convaincre d’être sont élève…
Le premier jour je lui es poser qq question j’ai vu que le personnage n’est pas net, j’ai fait la part des choses entre sont dont et ses idées très particulières et j’ai décidé de continuer les tipoulim.

Je lui pose des questions sur la fibromyalgie et je réalise qui ne connaît rien a la fibromyalgie, ni au corps humains… il a un don qui lui parle…
Apres 16 tipoulim, ma femme lui dit là ça ne va pas du tout, effectivement il Ya eu des changements dans ma personne extrême comme si un dibouk me posséder, des changements d’humeur… même moi je ne me reconnaissais pas.
Apres que ma femme lui es dit que ses tipoulim été maléfiques ils prétextent que je suis un apikoros et part en plein tipoul personnellement je n’ai rien compris à ce qui m’arrive ….
Ils appel ma femme et lui explique que je suis un apikoros, que j’ai des problèmes psychiatries…et fait tout pour la convaincre qu’il faut divorcer ils lui dits mais madame vous ne voyer pas…, vous avez une mitsva de divorcer…
Avec le recul cette homme nous a menti sur sa situation familiale il nous a parler de sa femme…. Alors qu’il est divorcé… si je savais qu’il été divorcer je ne lui aurais pas permis de faire des tipoulim a ma femme.
Je voulais avoir votre avis sur la situation, je voulais savoir si du point de vue de la torah il est considéré comme un voleur, il doit rembourser… il est bon de déposer une plainte, de dénoncer ce monsieur ? IL tourne dans notre cartier pour aides des gens en situations fragile, ses élèves sont ses commerciaux ils racole les personnes en situations compliquer et proposes les services du maitre.
Ma femme a rencontré la femme de sont élèves, et lui a confié que ce rav à essayer de leur prendre les 5000 cheque qui leur rester sur le compte suite a des tipoulim de chalom bait, que cette femme a un mari qui est sous emprises, ce rav la terrorise la maudit lui fait très peur, aujourd’hui elle est enceinte et pense tous les jours aux suicide…. Quand le rav a su que ma femme la rencontrer il a envoyé sont élèves chez nous pour interdire a ma femme d’avoir le moindre contact avec sa femme il a été menaçant… ils nous annoncer le divorce avec sa femme….
Merci pour votre aide au-delà de notre épreuve je voudrais savoir si c possible de dénoncer les agissements de ce rav ainsi que de son élève afin d’éviter d’autre victimes, la diplomatie pour récupérer l’argent à échouer peut-être aller à la police ?
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Je vous cite :

Citation:
Comme vous le savez depuis dix ans je souffre de douleurs et de fatigue chronique et autre….

Afin d’éviter d’éventuels malentendus ici ou à l’avenir (et pour d’autres internautes aussi), je précise que je ne regarde pas toujours le pseudonyme de celui qui a envoyé une question sur le site.

Fréquemment, je réponds sans tenir compte de « l’identité » du questionneur au-delà de ce qu’elle pourrait se dévoiler dans sa question.

Il ne faut donc pas croire que j’aie un registre comportant des détails et appréciations sur chaque internaute qui participe à Techouvot.

Ainsi, je ne « sais » pas que vous souffrez depuis dix ans, mais je l’apprends et j’en suis bien consterné.

Le facteur temps fait parfois qu’on s’installe dans une souffrance plus profonde et qu’on s’y habitue et c’est ça qui la rend encore plus pénible et qui entrave la production comme la joie de vivre.

Sans vous connaitre, j’éprouve de la compassion et suis bien embêté de vous savoir ainsi souffrant depuis tant de temps.
Qu’Hashem vous envoie la Refoua Shleima.


Citation:
Cet homme a plusieurs casquettes ils faits du chalom bait , tipoul rigchi…

L’erreur à éviter ici c’est d’entrer en contact avec l’un de ces nombreux charlatans pseudo-rabbins qui sévissent en Israël (vous ne le dites pas mais je suppose que vous habitez Israël vu les descriptions).

Avant d’accepter de voir un type pareil, il faut impérativement mener une enquête sérieuse auprès de rabbanim de confiance afin de s’assurer que ce bonhomme ne soit pas un fou furieux comme il y en a tellement.

N’espérez pas obtenir des confirmations rabbiniques sur l’efficacité de ses pouvoirs, mais il faut tout de même absolument recueillir une assurance sur l’absence de danger inhérent à la consultation de l’individu.

D’où les rabbanim pourraient le savoir ? Eh bien simplement parce que d’autres avant vous auraient pu se faire avoir et rapporter leurs déboires à ces rabbanim.

Citation:
Apres que ma femme lui es dit que ses tipoulim été maléfiques ils prétextent que je suis un apikoros

Dans ce cas, il n’est plus nécessaire de se renseigner à son sujet, vous avez la réponse : c’est un bandit.

Citation:
Ils appel ma femme et lui explique que je suis un apikoros, que j’ai des problèmes psychiatries…et fait tout pour la convaincre qu’il faut divorcer ils lui dits mais madame vous ne voyer pas…, vous avez une mitsva de divorcer…

Et là, vous en avez confirmation.
Les Sages disent que le message de la Torah (au sujet de la Sotah) est que l’on va effacer le nom divin afin de ramener le Shlom Bayit, et ce vil personnage tente de convaincre une femme de divorcer sous prétexte que son mari n’adhère pas à ses remèdes magiques ?

Citation:
Avec le recul cette homme nous a menti sur sa situation familiale il nous a parler de sa femme…. Alors qu’il est divorcé

Combien de preuves vous faut-il pour acquérir la conviction qu’il s’agit d’un brigand ?

Citation:
si je savais qu’il été divorcer je ne lui aurais pas permis de faire des tipoulim a ma femme.

Même sans savoir qu’il était divorcé vous n’auriez pas dû.

Citation:
Ma femme a rencontré la femme de sont élèves, et lui a confié que ce rav à essayer de leur prendre les 5000 cheque qui leur rester sur le compte suite a des tipoulim de chalom bait, que cette femme a un mari qui est sous emprises, ce rav la terrorise la maudit lui fait très peur, aujourd’hui elle est enceinte et pense tous les jours aux suicide…. Quand le rav a su que ma femme la rencontrer il a envoyé sont élèves chez nous pour interdire a ma femme d’avoir le moindre contact avec sa femme il a été menaçant… ils nous annoncer le divorce avec sa femme….
Merci pour votre aide au-delà de notre épreuve je voudrais savoir si c possible de dénoncer les agissements de ce rav ainsi que de son élève afin d’éviter d’autre victimes, la diplomatie pour récupérer l’argent à échouer peut-être aller à la police ?


La première chose à faire, avant de penser à la police, c’est de déposer une main courante auprès des rabbanim locaux, en racontant moult détails.

Auprès de ces rabbanim, vous pourrez éventuellement vous faire conseiller de rapporter le tout à la police.

Mais je vous déconseille d’aller à la police sans avoir des soutiens rabbiniques recueillis préalablement, car ce « rav » « guérisseur » pourra vous torpiller et aura plus d’aisance à vous massacrer que vous ne l’imaginez.

Prémunissez-vous du soutien rabbinique local et voyez ce que ces rabbanim vous conseillent de faire.

Quoi qu’il en soit, l’essentiel pour vous est de fuir ce type comme la peste, et de déposer une plainte auprès des rabbanim locaux, plainte qui pourrait éventuellement vous permettre de récupérer une partie de l’argent (n’y comptez pas trop, vous risqueriez la déception), mais surtout, qui permettra de faire savoir à ces rabbanim qu’un bandit sévit dans le quartier, afin qu’ils puissent éviter d’autres futures victimes (celles qui suivraient la bonne démarche conseillée plus haut : toujours vérifier auprès des rabbanim locaux avant d’aller voir un guérisseur bizarroïde).

Qu’Hashem vous envoie la Refoua et vous sauve des tentacules de ce malfaiteur.
111maur
Messages: 245
Cher rav wattenberg merci infiniment pour vos conseils, baroukh hachém vous êtes toujours de bon conseil je vais béézrat hachém mètre en pratique ce que vous me recommander de faire.

effectivement j'habite en Israël, je m'excuse d'avoir débutée la question par des propos comme ( Comme vous le savez depuis dix ans je souffre de douleurs et de fatigue chronique et autre….) Merci d'avoir mis les choses aux claires, merci pour vos bénédictions.

Le rav en question n'était pas connu dans nôtre quartier , mon expérience dans ce genre de registre est une première, ils travaillent dans nôtre quartiers car il ne s'est pas encore fait attraper, ailleurs d'autres rabanim l'on remarqué.

Je suppose que de raconter mon expérience aux personnes de mon quartier ou ailleurs est autorisé ?

Du point de vu de la halakha cette homme m'a volé de l'argent ? Effectivement il m'a affirmé qui pourrait guérire la fibromyalgie ainsi que d'autres traumatisme suite à un coup violent à la tête... à condition d'aller au bout des tipoulim, j'ai joué le jeux j'ai fait 16 tipoulimes ont est resté 50 heures ensembles, l'énergie qui possède ma littéralement massacrée si ma femme n'était pas intervenue je ne sais pas ou je serais aujourd'hui,

Effectivement l'énergie qui possède non seulement n'a apporté aucune amélioration mais juste le contraire....

J'ai pas compris pourquoi ils s'est déchaînée et à fait le maximum pour provoquer un divorce...

Sauf erreur de ma part de nos jours ils existent pas de véritables Apikoros ?

A part toutes les malédictions qui m'a souhaité(je vous épargne les détails )

Merci beaucoup pour vos conseils et vos bénédictions je vous souhaite que des bonnes nouvelles pour vous et votre familles.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Citation:
Cher rav wattenberg merci infiniment pour vos conseils, baroukh hachém vous êtes toujours de bon conseil je vais béézrat hachém mètre en pratique ce que vous me recommander de faire.
effectivement j'habite en Israël, je m'excuse d'avoir débutée la question par des propos comme ( Comme vous le savez depuis dix ans je souffre de douleurs et de fatigue chronique et autre….) Merci d'avoir mis les choses aux claires, merci pour vos bénédictions.
Le rav en question n'était pas connu dans nôtre quartier , mon expérience dans ce genre de registre est une première, ils travaillent dans nôtre quartiers car il ne s'est pas encore fait attraper, ailleurs d'autres rabanim l'on remarqué.
Je suppose que de raconter mon expérience aux personnes de mon quartier ou ailleurs est autorisé ?
Du point de vu de la halakha cette homme m'a volé de l'argent ? Effectivement il m'a affirmé qui pourrait guérire la fibromyalgie ainsi que d'autres traumatisme suite à un coup violent à la tête... à condition d'aller au bout des tipoulim, j'ai joué le jeux j'ai fait 16 tipoulimes ont est resté 50 heures ensembles, l'énergie qui possède ma littéralement massacrée si ma femme n'était pas intervenue je ne sais pas ou je serais aujourd'hui,
Effectivement l'énergie qui possède non seulement n'a apporté aucune amélioration mais juste le contraire....
J'ai pas compris pourquoi ils s'est déchaînée et à fait le maximum pour provoquer un divorce...
Sauf erreur de ma part de nos jours ils existent pas de véritables Apikoros ?
A part toutes les malédictions qui m'a souhaité(je vous épargne les détails )
Merci beaucoup pour vos conseils et vos bénédictions je vous souhaite que des bonnes nouvelles pour vous et votre familles.



Citation:
Je suppose que de raconter mon expérience aux personnes de mon quartier ou ailleurs est autorisé ?


Effectivement, mais faites attention aux représailles.
Il peut être dangereux.
Le mieux est de raconter vos mésaventures aux Rabbanim seulement, et ça sera à eux de diffuser selon le besoin et leurs estimations.


Citation:
Sauf erreur de ma part de nos jours ils existent pas de véritables Apikoros ?

Si, si, ça existe, mais ce type ne semble pas mériter tant d’égards.
Selon ce que vous en dites c’est juste un charlatan/voyou.

Citation:
toutes les malédictions qui m'a souhaité

N’en tenez pas compte, ne le voyez pas comme un Rav bizarre, mais comme un bizarre tout court.

Pour chaque malédiction qu’il vous a souhaitée et qui vous inquièterait, lisez 1 Mizmor de Tehilim avec Kavana, ça suffira amplement pour contrer la rouspétance, les vitupérations et les imprécations de ce vil charlatan.
David Hamelekh est plus fort que ce démentiel bonimenteur.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum