Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Date mariage

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
SophieB
Messages: 1
Bonjour

Est-il permis de se marier en Israël le 16 mai 2021 ?

Merci

Kol touv
raphy happy man
Messages: 13
" Est-il permis de se marier en Israël le 16 mai 2021?"

?

Avec beaucoup de modestie, je pense que nous sommes beaucoup, à ne pas avoir compris votre question...
Quels seraient les arguments pour éviter ce mariage ?
Qu'a-t-elle de particulier cette date ?
Qu'y a-t-il de spécial en Israël ?
Doudou
Messages: 372
SophieB a écrit:
Est-il permis de se marier en Israël le 16 mai 2021 ?


Le 16 mai 2021 est veille de Chavouot (c'est déjà compliqué en soi) et donc le 49ème jour du Omer. Certaines communautés célèbrent des mariages à partir du 34ème jour du Omer, d'autres non. Renseignez-vous sur place.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Après les réponses des internautes que je remercie, j'apporte ma réponse moi aussi, car je l'ai rédigée sans remarquer qu'il y avait déjà des messages postés à la suite:

Citation:
Est-il permis de se marier en Israël le 16 mai 2021 ?


Si vous posez la question par rapport au coronavirus, c’est difficile à prévoir.

Si c’est une question liée à la halakha et aux Minhaguim, c’est « autorisé » car ça tombe dans les Shloshet Yemei Hagbala (et donc après la période deuil même selon le Minhag Ahskenaze -qui tend de toute façon à disparaître en Israël), mais cela tombe surtout en veille de Shavouot, il faudra donc finir très tôt le mariage et ne pas faire de soirée.
(ou alors une soirée en mode comme celles de nos ancêtres, sans inviter ceux qui n’habitent pas à côté et sans photographe, musicien, etc.)

Concrètement, c’est comme se marier un vendredi, ça complique tout, ce n’est pas une date prisée.
Il est préférable de trouver une autre date.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum