Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

aide urgente car grande souffrance

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
lilia
Messages: 1
etant jeune j ai eu une relation homosexuelle pendant 2 ans avec une fille.je ne savais pas alors que je commettais une faute extremement grave.aujourd hui,je suis retournee dans le droit chemin,et me repents de ma faute tous les jours.je regrette enormement.j etais jeune et bete.

mais la Torah dit que ce peche merite la peine de mort (meme s il n est plus applique aujourd hui)et D' a mis en garde les hommes qu il ne pouvaient pas etre clement pour de tels peches.(je l ai lue dans la torah)

mais je sais aussi que le talmud a limite la peine de mort a des conditions tres stictes et qu il dit que le peche peut etre pardonne et qure l homme peut vivre s il y techouva complete.

c est pourquoi je ne sais quoi penser.d un cote la Thorah impose clairement la mort et precise que la clemence n est pas possible et d un autre le Talmud dit que D' accorde son pardon s il y a techouva complete et permet a l homme de vivre.
sachant que la torah est le texte le plus important car il reprend les paroles exactes de D',je crois que .... Etc...afin de respecter la Torah.malgre ma techouva,D' ne veut pas la clemence pour ces peches...
je n en peux plus
aidez moi.si je dois .... etc ... en revanche expliquez moi pourquoi car malgre mon repentir sincere ma vie est devenue detestable car j ai en permanence le sentiment que je n ai pas le droit de vivre...
Rav Dov Roth-Lumbroso
Messages: 439
Je vous contacte par email privé le plus rapidement possible.
Il ne faut surtout pas rester avec ce genre d'idée fausse ...

A tout de suite ....

Un devellopement écrit va être apporté sur ce forum par le Rabbin Meyer:


Dernière édition par Rav Dov Roth-Lumbroso le Mer 24 Mars 2004, 0:40; édité 2 fois
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Je peux imaginer combien grande est votre souffrance, aussi permettez-moi d'essayer de vous soulager en corrigeant quelques erreurs qui sont à la source de ces souffrances.
Cela me permettra de remettre les pendules à l'heure concernant des sujets importants et au bénéfice de tous.

1) La relation homosexuelle que la Torah condamne avec tant de sévérité est celle qui concerne les hommes et non les femmes.

2) Le Talmud n'est autre que la Torah orale, (discutée par les Sages pour l'éclaircir) transmise à Moïse au Mont Sinaï en même temps que la Torah écrite. Sans cette Torah orale la Torah écrite est totalement incompréhensible. En plus vous lisez en français, qui n'est pas la langue d'origine, ce qui souvent prête à confusion.

3) La Torah écrite parle de la Teschouvah, de la confession de nos péchés à D-ieu, des sacrifices expiatoires (à l'époque où ils étaient possibles). Il y a abondance de ces problèmes dans les livres des Prophètes et dans les Hagiographes. Le Talmud n'innove pas, il clarifie, explique, précise, spécifie les différents types de Teschouvah et les applications, la grandeur de la Teschouvah et ce qu'elle permet d'atteindre etc.

4) Une fuite dans un acte irrémédiable n'effacerait pas le péché - en admettant qu'il y en eût un. Au contraire, il rajouterait un péché supplémentaire. En effet, seul Celui qui vous a donné la vie a le droit de vous la reprendre. Vous n'avez pas choisi de venir au monde - cela vous a été imposé.
Depuis que les tribunaux rabbiniques qui avaient le droit de traiter des problèmes de vie ou de mort ont disparu et que les condamnations à mort (qui étaient de toute façon très très rares) ne peuvent plus être prononcées, pensez-bien que D-ieu est assez grand et capable de faire disparaître celui qui le mérite.

Et vous avez une noble et grande mission qui vous est impartie et à laquelle vous devez vous soumettre, en vivant et en accomplissant votre destinée de femme juive.

Sachez, qu'à la limite, (et c'est vrai que peu de gens atteignent ce degré extrême), une Teschouvah faite uniquement par amour pour D-ieu, est susceptible, non seulement d'effacer les péchés, mais de les transformer en bonnes actions !!!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum