Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Nouveau: Un livre complet sur la conversion au judaïsme !

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
YonaGhertman
Messages: 43
Une identité juive en devenir: La conversion au judaïsme



Par Yona GHERTMAN



Pour la première fois en langue française, un ouvrage traite de manière complète ce sujet fondamental: la conversion au judaïsme.
Des questions de fond sont abordées. Par exemple:
- Qu'est-ce que la conversion au judaïsme ?
- Quels rapports entre les juifs de naissance et les convertis au judaïsme ?
- Qu'est-ce que l'identité juive ?

Mais aussi beaucoup de questions pratiques que se posent notamment les personnes en conversion et les convertis au judaïsme. Par exemple:
- La conversion est-elle possible pour une personne non-juive en couple avec un juif ?
- Le candidat à la conversion a-t-il le droit d'étudier la Torah ?
- À partir de quel âge un enfant peut-il être converti ?
- Comment une personne convertie doit-elle se comporter avec ses parents non-juifs ?
- Une conversion au judaïsme peut-elle être annulée ?
- Etc.

Les réflexions de fond et les lois pratiques (halakhote) présentées dans cet ouvrage en font un véritable guide de la conversion au judaïsme, et un indispensable dans toutes les bibliothèques juives.

Préface du Grand Rabbin Gutman
Haskamote de Rav Moché Mergui (Nice) et Rav Imanouel Mergui (Nice- Techouvot.com)


Disponible dans toutes les bonnes librairies juives et sur le site des éditions lichma:

http://editionslichma.com/fr/159-une-identit%C3%A9-juive-en-devenir-.html

Pour rentrer en contact avec l'auteur, afin d'organiser conférences et/ou interviews:
Yona Ghertman - [email protected]
Bluxor
Messages: 482
Bonsoir
je ne comprend pas très bien pourquoi un tel ouvrage est "indispensable dans toutes les bibliothèques juives ", mais je vous fais confiance vu que j'ai pas la science et que je n'ai pas une bibliothèque juive. Cependant, je pense qu'il faudrait le compléter par un "manuel de conversion au sionisme" qui me semble indispensable ou au moins utile par les temps qui courent dans de très nombreuses bibliothèques goys . Bon courage.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum