Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Merci de m'aider à progresser dans le judaisme

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
mikanaka
Messages: 1
Bonjour Chers Sages !

Je me permet de vous écrire car j'ai besoin de votre guide et de vos conseils !

Je résume un peu ma situation face à notre belle et chère religion...


J'ai été élevé dans une famille peu religieuse ou l'on ne faisait pas specialement les lois de la religion, j'ai eu ma circoncision, ma barmitzva ( où j'ai lu un petit texte en phonétique ), on faisait pessah, pourim mais sans savoir vraiment ...

Vers mes 22 ans , j'ai été plus poussé à manger casher puis plus tard shabat et suivre un peu plus religion ...

Mais à l'heure actuel je suis perdu, je ne sais plus par ou commencé, je ne connais pas bien l'histoire Juive, je ne sais plus ce qui est pêché ou pas et ça devient très complex !

par moment je me dis que mon père aurait dû accomplir son rôle de nous transmettre les lois bien que je ne l'enveu pas et je me dis que maintenant c'est à moi de m'aider ...

Je ne savais pas l'importance et le jeun du 9 Av ... J'ai prié le matin ( en phonetique, modé ani, 7 benedictions, pose du talith ... ) en allumant une bougie à côté de la photo de BAba Salé ( bougie bien soudée dans le godé de la ménorah !!!) ...

Il ya eu le feu , et mon cousin l'a arrété à temps, le feu ne pas brulé la thora traduite en francais ni les psaumes ( D' merci ! ) mais malheureusement la photo de Baba salé c'est reduite en cendre ...

Je suis très péné et j'ai demandé pardon à Hakadosh Baroukh Hou de ne pas avoir fait le jeune et d'avoir prier si cela n'était pas recommandé mais tout c'est fait assez naivement ...

cela me rend triste je ne sais pas quoi faire pour m'excuser, racheter cette faute ??? il y a t-il une signification de la photo brulée de baba salé ???

Merci de m'aider, je suis triste de me dire que je suis Juif, soif de connaissance et d'envie d'apprendre mais perturbé par tout ce manque que jai du mal à ratrapper sans savoir par ou commencer !

Paix à Yéroushalaime et sur le monde, bonne fête à tous ...

Michaël
Rav Wolff
Messages: 833
l'on ne peut devenir un érudit par l'intermédiaire de livres ou de sites veuillez m'envoyer un mail par l'intermediaire de ce site et je vous trouverez spD' un Maître pour vous enseignez la Tora;
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum