Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Pourquoi votre cercle fermé ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
elléra
Messages: 9
J'ai toujours la sensation que de parler avec un juif de religion, il faut toujours prouver quelque chose. Et si tu n'es pas de religion juive tu es exclue de ce cercle fermé. Pourquoi que votre cœur n'est pas assez grand ? Pourquoi le silence ne pourrait pas être garant de notre réponse ! Je ne comprends pas.
Certaine personne voulant embrasser cette religion n'arrivait même pas à retenir votre attention, souvent, vous l'excluez. J'aime mieux m'éloigner dans mon petit coin puisque tout est sélectif dans cette religion. Je suis certaine qu'une personne en moyen monétaire parvient à embrasser cette religion plus vite que ceux que je lisais sur Internet ne sachant plus quoi faire. Vous ne pouvez pas renier ce fait car bien des vedettes de cinéma ont changé pour cette religion et rapidement ils ont eu leur place. Vous accueillez qui ? Y a-t-il un endroit dans la Tora qui dit d'agir ainsi ? Je regarde à travers vous cette branche de ma famille et j'ai l'affreuse sensation que votre cœur ne bat pas aux murmures qu'une personnes peut émettre. Ou il est dit qu'il fallait un cercle si étroit ?
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Votre intervention, si je l'ai bien comprise, consiste à reprocher au judaïsme d'être fermé au monde extérieur et de choisir arbitrairement ceux qu'il accueille en son sein.

Si vous entendez ici viser la procédure des conversions, sachez que ce que vous tenez pour une fermeture d’esprit n'est rien d'autre que l'une des facettes de l'interdiction que s'est imposée le judaïsme de toute forme de prosélytisme.

Pour accueillir en son sein un converti, il attend de lui, non pas que le candidat affirme haut et fort son désir d'adhérer aux valeurs de la Tora.

Encore lui faut-il, par un apprentissage qui peut être long, justifier de sa sincérité et de son engagement, d'où parfois le sentiment erroné d'un rejet.

Quant à votre allusion, non assortie d'aucune preuve, aux moyens financiers dont disposeraient certains candidats à la conversion, dont des « vedettes de cinéma », pour trouver plus rapidement leur place parmi les Juifs, permettez-moi de la trouver tout à fait déplacée.
amelie
Messages: 8
les "vedettes " de cinema ont rarement des conversions valable aux yeux des personnes religieuses.
Ces "vedettes" s'achètent simplement une conversion non valable du point de vu orthodoxe.
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Je ne suis pas certain que cette question ne se pose pas également hors du milieu du cinéma.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum