Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

probleme familial

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
sarah29
Messages: 4
Shalom,
J'ai une lourde decision a prendre et je voulais savoir ce que je dois faire dans un cas pareil. Je travail dans une cie familiale qui appartient a mon frere et sa femme. Moi je suis en charge de la gestion de la cie, surtout au niveau des employés. Je me suis apercue aujourd'hui meme (sans aucun doute) que le frere de la soeur de mon frere (qui travaille aussi dans la cie) vol des produits. Ne voulant pas mettre de problemes dans le couple de mon frere je ne sais pas comment agir...pouvez-vous m'aider?
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Il faudrait d'abord préciser de qui il s'agit.
Vous parlez du "frère de la soeur de mon frère". Il y a une erreur, évidemment.

Sur un plan général, lorsqu'il y a risque de préjudice, vous avez le devoir de prévenir celui qui risque de le subir. Celui que vous prévenez n'a pas le droit d'accepter pour vrai vos dires. Il a cependant le droit de soupconner l'autre et donc de prendre les dispositions pour contrer toute malfaisance.

Si dans le cas présent vous craignez de provoquer la discorde dans un ménage, vous n'avez d'autre choix que de vous adresser au voleur lui-même ! Et de lui faire peur pour faire cesser le manège.

Behatsla'hah.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum