Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Techouva interrompue

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Alexbenichou
Messages: 11
bonjours a toute l'equipe: voila ma qestion:

depuis 1 ans j'ai entrepris une techouva, qui m'épanouie et me fait, beaucoup de bien, je mange strictement cacher, je fais chabbat, les fetes, ...j'ai 22 ans, et il y a un an la veille de roch achana j'ai promis à D... de ne plus me masturber, et voila que j'ai tenu ma promesse jusqu'a quelque jours avant roch achana, j'ai flanché...
pour me rattrapé jai repromis a D... de ne plus jamais recommencé et jai été au mikvé la veille de roch achana, puis la veille de kippour jai été au mikvé et jai ecrit noir sur blanc mes nouvelles responsabilité;
malheuresement la nuit de kipppour jai eu 2 ecoulement nocturne lors de rêve erotique! je suis tres contrarier et fait tout me ratrapé, qu'en pensé vous?? est-ce grave? surtout que je passe une periode de ma vie tres trouble ou je ne sais plus ou jen suis

Merci d'avance
Rav Wolff
Messages: 833
Rav Wolbe parlait chaque année à Kol Thora et disait que pratiquement chaque Bahour trébuche ,mais c'est la volonté du Yetzer Hara de faire tomber les jeunes et les moins jeunes dans la déprime et toujours quand on allait voire le Steipler il disait de se renforcer dans l'étude,voici l'antidote Tora Tavlin il faut continuer de l'avant et pas ce laisser pièger par ce vieux et malicieux Yetzer Hara ,
pour la question de Yom Kipour,je vous ai déjà répondu.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum