Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

L'aigle et la gueoula

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
nt
Messages: 116
bonjour, j'aimerais avoir des details sur cet aigle qui nous emmenera tous en erets lors de la gueoula....qu'est-il ecrit sur lui et sur ce voyage?
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
L’image des aigles qui ont transporté les enfants d’Israël est empruntée à Chemoth 19, 4 : « Vous avez vu ce que [Hachem] a fait à l’Egypte, Je vous ai portés sur des ailes d’aigles, Je vous ai amenés à Moi. »

Explication de Rachi : « Comme un aigle qui porte ses petits sur ses ailes. Car tous les autres oiseaux déplacent leur progéniture en la soulevant entre leurs pattes, de crainte d’un autre volatile pouvant voler au-dessus d’eux. L’aigle, en revanche, qu’aucun autre oiseau ne peut dominer, n’a peur que de l’homme et des flèches qu’il pourrait lui lancer. C’est pourquoi il installe ses petits sur ses ailes, en se disant : “Mieux vaut que ce soit moi que transperce la flèche plutôt que mes enfants !” J’ai agi de la même manière : “l’ange de Dieu partit…” (14, 19), “[la colonne de nuée] vint entre le camp des Egyptiens et entre le camp d’Israël” (14, 20). Les Egyptiens lançaient des flèches et des projectiles de pierre, et c’est la nuée qui les recevait. »
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum