Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Chabat Universel du Grand Rabbin de France.

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
webmaster
Messages: 138
A l'initiative du Grand Rabbin de France Joseph Haïm Sitruk,
Soutenue et bénie par les Grands Rabbins d'Israël
Et par des Rabbins du monde entier(Hassidim, Ashkenazim, Sepharadim),

Tous les Juifs du monde sont appelés à s'unir en observant ensemble ce même Chabbat Hannouka qui tombe le 4eme jour de notre fête, afin d'aider à réaliser les paroles de nos sages :

"Si tous les Juifs observaient un seul Chabbat, ils seraient immédiatement délivrés."

Le texte complet de ce site sera en ligne très prochainement, avec l'aide de D.ieu.
En attendant, afin de nous organiser, nous suggérons à tous les rabbins et responsables communautaires, les personnes volontaires pour faire de cet événement mondial unique un grand succès, de retenir cette date et dediffuser cette information aussi largement que possible, en utilisant tous les médias à notre disposition aujourd'hui(Internet, Presse, Radio, Affiches, Annonces...), afin de toucher nos frères et sœurs partout dans le monde. Il est souhaitable d'organiser des chabbat communautaires là où c'est possible.

Chabbat est le plus beau cadeau que le Créateur nous ait accordé : un moment de retrouvailles avec soi-même, ses proches, sa famille, ses amis, ses voisins, sa communauté. Loin de l'agitation fébrile du monde, un moment où l'on se reconnecte à sa Source et où l'on peut apprendre comment aborder les événements de la semaine à venir : nos relations sociales, dans le travail, avec nos enfants, nos parents, étudier les conseils que nous donne la Torah divine pour vivre une vie harmonieuse et épanouie. C'est ce beau programme qu'il vous est proposé de vivre ce Chabbat Hannouka 8 décembre.

Contact : [email protected]

International web site : www.oneshabbatogether.org
English, French, Spanish, Russian, Hebrew
yonat
Messages: 7
Bravo de diffuser vous aussi le message !
serge
Messages: 178
je trouve l'initiative ambitieuse noble et seduisante.
chacun peut tirer de cette operation une immense fierté d'appartenance au peuple juif: savoir qu'au meme momment des millions de juifs de par le monde vivent la meme chose de la meme facon et pour le meme but (hachem) ne peut etre qu'un coup d'accelrateur pour machiah.il est evident que le mot "unité" prendra alors tout son sens, esperant se calquer sur le peuple juif au mont sinaï qui ne formait plus qu'un seul homme avec un seul coeur.
bravo pour cette belle aventure que vous nous proposez, que hachem vous aide a perseverez dans votre voie qui est celle de diriger le peuple juif vers sa source, hachem.
achrekhem israël
yonat
Messages: 7
serge a écrit:
je trouve l'initiative ambitieuse noble et seduisante.
chacun peut tirer de cette operation une immense fierté d'appartenance au peuple juif: savoir qu'au meme momment des millions de juifs de par le monde vivent la meme chose de la meme facon et pour le meme but (hachem) ne peut etre qu'un coup d'accelrateur pour machiah.il est evident que le mot "unité" prendra alors tout son sens, esperant se calquer sur le peuple juif au mont sinaï qui ne formait plus qu'un seul homme avec un seul coeur.
bravo pour cette belle aventure que vous nous proposez, que hachem vous aide a perseverez dans votre voie qui est celle de diriger le peuple juif vers sa source, hachem.
achrekhem israël


Je suis entièrement d'accord avec votre message. Vous avez bien raison, espèrons du moins, que de très nombreux juifs respecteront ce Shabbat qui arrive.
foueche
Messages: 28
moi je ne voyais pas ca comme ca
je voyais plus dans un autre sens: celui que chacun, religieux ou non marque effectivement ce chabat mais rajoute une tres petite touche a tous les autres chabats
par exemple mettre une minuterie, eviter de trier ...
et avec ca chacun aura rajouté son grain de sel et aura peut etre un jour le plaisir de faire chabat entierement BH
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum