Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Michnat Eretz Israel

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
RHY
Messages: 140
Bonjour,

Connaissez-vous la série moderne de livres "Michnat Eretz Israel" ? Si oui, à part leur longueur qui en rend parfois la lecture pénible, qu'en pensez-vous ?

Le texte est disponible sur sefaria ici :
https://www.sefaria.org/texts/Mishnah/Modern%20Commentary%20on%20Mishnah/Mishnat%20Eretz%20Yisrael
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Citation:
Connaissez-vous la série moderne de livres "Michnat Eretz Israel" ? Si oui, à part leur longueur qui en rend parfois la lecture pénible, qu'en pensez-vous ?


Non, je ne connais pas du tout.
J’ai rapidement regardé par ce lien, c’est le genre de livre que je n’arrive pas vraiment à lire.
Trop long et surtout, il n’est pas rédigé en Lashon Hakodesh mais en hébreu moderne, ça se prête beaucoup moins au Limoud.

Je me suis fait un peu violence pour en lire quelques lignes, le style aussi ne m’emballe pas, c’est plus dans l’esprit académique et moderne.
Un israélien Baal Tshouva appréciera, c’est dans sa langue.

Voilà, je ne peux pas en dire grand-chose car je n’en ai lu que très très peu, la seule chose que je puis dire avec assurance, c’est que je ne connais pas cette série et ne suis pas en mesure de vous renseigner convenablement.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Je n'ai toujours pas exploré plus que ça cette série, comme dit, sa lecture m'est très difficilement supportable, mais en attendant, je viens partager une information.

On m’a indiqué ce lien :
https://forum.otzar.org/viewtopic.php?f=7&t=34428
par lequel vous verrez que ce commentaire de la Mishna, Mishnat Erets Israel, est terriblement attaqué et accablé des pires maux, dont d’innombrables erreurs.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum