Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Radak sur Devarim?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
benPedahtsour
Messages: 3
Bonjour Rav Wattenberg,

Dans vos notes sur le שפה לאמנים, vous citez le רד"ק על התורה, ואתחנן (note 88, page 153). Or, je n'ai trouvé nul part le Radak עה"ת sur un autre sefer que בראשית. Pourriez-vous m'indiquer où est-il accessible, ou s'il n'existe qu'en כתבי יד s'il vous plaît ?

Merci beaucoup, tant pour vos réponses sur Techouvot que pour vos sefarim.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Citation:
Dans vos notes sur le שפה לאמנים, vous citez le רד"ק על התורה, ואתחנן (note 88, page 153). Or, je n'ai trouvé nul part le Radak עה"ת sur un autre sefer que בראשית. Pourriez-vous m'indiquer où est-il accessible, ou s'il n'existe qu'en כתבי יד s'il vous plaît ?


Il a été imprimé, à Londres en 1962, par un certain ‘Haim Yossef Isser Halévy Gad.
Un livre qui comporte deux parties, le commentaire du Rashba sur la Torah, puis celui du Radak.

Il n’y a pas (à ma connaissance) de manuscrit du Radak sur la Torah hormis sur Bereshit, mais ce livre est un recueil de tous ses commentaires sur le Tanakh à chaque fois qu’il explique un Passouk de la Torah.

Il y en a un autre, par R. Moshé Kamelhar, imprimé à Jérusalem par Mossad Harav Kook en 1982, il se peut (et ça ne m’étonnerait pas) qu’il soit plus complet, je ne l’ai pas.

Je viens de regarder sur Hebrewbooks et en effet, ils ne les ont pas et ne proposent que le Radak sur Bereshit.

Citation:
Merci beaucoup, tant pour vos réponses sur Techouvot que pour vos sefarim.

Merci à vous de les lire.
benPedahtsour
Messages: 3
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum