Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

La grippe aviaire

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
nt
Messages: 116
on est tous au courant du fait que la grippe aviaire se repand progressivement dans le monde: les autorités médicales "prévoient" en cas d'une pandémie (H've Sh), que 2/3 des habitants de la planète mourront. et il me semble avoir lu qu'au temps de la venue du Mashiah', 2/3 de la planète mourront... me trompe-je ?
j'aimerais savoir si des rabbanim se sont penchés sur le sujet, où si l'on a trouvé des allusions à cela dans la Thora. merci.
En passant, un Rav de Paris a conseillé de ne plus consommer d'œufs crus (donc fini mayonnaises, mousses, et glaces maisons aux œufs crus).

Est-ce que les shoh'atim aujourd'hui prennent des precautions pour se protéger ?
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
« Il arrivera dans tout le pays, parole de Hachem, que deux parties y seront retranchées et expireront ; mais un tiers y demeurera de reste. J'amènerai le tiers dans le feu, et je les affinerai comme on affine l'argent, et je les éprouverai comme on éprouve l'or. Ils invoqueront mon nom, et moi, je leur répondrai ; je dirai : C'est ici mon peuple ; et lui, dira : Hachem est mon Dieu » (Zacharie 13, 8 et 9).

Selon Metsoudath David (ad loc.), c'est l'humanité qui se répartit en trois peuples : Edom, Ismaël et Israël. Seul subsistera alors Israël.

Pour Malbim, en revanche (ibid.), le troisième tiers représente ceux qui croiront d'une foi parfaite.
nt
Messages: 116
merci, mais n'y aurait-il pas un rapport avec ce nouveau fléau qui peut faire disparaitre 2/3 de la population mondiale ?
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
Impossible de le savoir a priori !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum