Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

pirya verivya

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
serge
Messages: 178
Chavoua tov.
Je voulais connaître les conséquences dans ce monde-ci et dans le monde futur du refus d'accomplir la Mitsva de se marier et par conséquent de ne pas avoir d'enfants.
Est-ce du même degré de gravité que les autres Mitsvots Assé lorsqu'on refuse de les accomplir ?
Y a-t-il un gilgoul obligatoire (ou pire encore ?) pour revenir et être mekayem cette Mitsva ?
Merci pour le temps que vous consacrez à répondre à mes questions.
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Piria Veribia est la 1ère des 613 Mitsvoth. La transgresser, c'est transgresser une Mitsvath Assé.
D-ieu souhaite voir le monde se peupler ainsi que le dit le prophète Isaïe le dit au chap. 45, vers. 18.
C'est une grande Mitsvah, nous dit le Sefer Ha'hinouch, grâce à laquelle toutes les autres Mitsvoth existent, et il rajoute que la punition de celui qui la transgresse est très grande car son refus montre qu'il ne veut pas s'accorder avec les désirs et les plans divins.

Chacun se doit d'être conscient que si ses parents n'avaient pas voulu se marier ou avoir des enfants, il n'existerait pas !
On doit aussi avoir conscience que l'on retarde en ce faisant la venue du Messie.
Chaque être humain est un monde - imaginez tous les mondes que l'on empêche d'exister !!! Et ne parlons pas des descendances à venir qui en sont empêchées !!!

Quant au monde futur et aux Guilgoulim, je ne puis vous répondre.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum