Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

URGENCE: Rav Claude Lemmel a besoin de sang O-

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
DanouCohen
Messages: 354
Merci de relayer l'information ci dessous à vos contacts en Israël.


Rav Claude LEMMEL est actuellement hospitalisé de jour à l'hôpital HADASSA de Jerusalem
Il a besoin de sang O- en urgence.
Si vous êtes O négatif, présentez vous s'il vous plaît à HADASSA à la banque du sang ouverte de 09:00 à 16:30, en précisant que vous donnez à Claude LEMMEL en précisant son no de Téoudat Zéout 340900836
Merci et Tizkou Lamitsvot.

Merci de diffuser ce message.


Bien-sûr vos tefilots sont les bienvenues.

Son nom:
Claude Menahem Ben Beilé

Kol Touv


(Le message provient du Dr Armand Oiknine qui organise les séminaires Beer, et qui m'a autorisé à diffuser l'information sur Techouvot.com)
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Je viens de "tomber" sur ce message qui vient tout juste d'être posté.
J'encourage vivement tout lecteur qui pourrait contacter toute personne qui serait susceptible de pouvoir aider, c'est vraisemblablement une situation d'urgence et une mission d'extrême importance.

Je tiens à préciser que Rav Claude Lemmel (qui est le père du Rav Elie Lemmel) oeuvre pour le judaïsme en France depuis des décennies, sans jamais compter ni son temps ni son argent, ni tenir compte de sa fatigue ou des conditions précaires de certaines situations.

Combien de juifs n'ont eu un enterrement Kasher ou un kaddish que par ses efforts, sa volonté, sa combativité?
Combien de jeunes mariés lui doivent tant?
Combien de tsedaka, de 'hessed, de conseils?...

J'ai toujours été sidéré par cet homme et sa volonté de fer, toujours actif, toujours en train de passer d'une mitsva à une autre, alors que personne d'autre ne peut le remplacer.

Combien de fois a-t-il réussi in extremis à sauver des gens des pires choses,

Je l'ai rencontré plusieurs fois au cimetière en train de tenter de regrouper un minian pour dire kaddish pour un juif qu'il fallait enterrer (dont il se chargeait de l'enterrement).

C'est simple: je ne connais aucun juif autant impliqué corps et âme -avec un tel dévouement désintéressé- dans toute la communauté française.

C'est l'homme d'action "leshem shamayim" par excellence.

Je me souviens de lui lorsqu'il était encore en pleine forme, il était partout, sur tous les fronts, assurer le minian de la rue Cadet, marier une kala dépourvue, convaincre des proches d'enterrer un mort au lieu de l'incinérer et mille autres choses. Je ne sais plus quoi encore, mais il serait plus facile d'établir une liste d’œuvres charitables auxquelles il n'aurait pas prêter son concours.

Et le tout, toujours avec la plus grande humilité, systématiquement Lishma, sans en tirer un quelconque profit, uniquement leshem shamayim.

C'est un grand homme qui a aujourd'hui besoin de quelques uns d'entre nous, j'encourage et souhaite toutes les brakhot possibles aux personnes qui pourront relayer l'information et obtenir des résultats beezrat hashem, nous n'avons pas le droit de ne rien faire, il faut absolument remuer ciel et terre pour sa guérison.

Si je ne me trompe pas (à confirmer) son nom pour les tfilot est Mena'hem Ben Beila.
avimus
Messages: 10
Merci à Rav Wattenberg pour ce témoignage très fort.
Je connais personnellement le Rav qui m'a sauvé et qui m'a permis de faire techouva et de me marier.
Je suivais encore il y a pas si longtemps des cours de Guemara chez lui avant son alya. Malgré sa maladie il n'a jamais cessé d'assurer les cours. Nous étudions le traité Sota. Le sujet que l'on étudiait concerne le mérite de l'étude de la Torah et des mitsvot. J'espère que l'on pourra continuer cette étude, il y tient beaucoup.
Son sens du Hessed est exemplaire, sans lui, je ne serais rien;
En ce mois d'Elloul, mois de la Techouva prions Hachem pour sa refoua chelema.
Merci à tous pour vos prières,
A. L.
DanouCohen
Messages: 354
Aux dernières nouvelles, Rav Lemmel a déjà reçu des dons de sang.

Cependant, il a besoin de transfusions quotidiennes.

Par conséquent, il faut continuer à prier et à transmettre le message, afin qu'un maximum de donneurs se fassent connaître.
Savlanout
Messages: 44
ברוך דיין האמת.
J'ai eu la chance de le côtoyer lorsqu'il m'a préparé pour le mariage.
Mes visites chez lui m'ont permis de voir à quel point cet immense enseignant était l'exemple incarné de ses cours. Une hachkafa extraordinaire, fruit d'un héritage très structuré.
Il avait les mots, les images adaptées pour chacun de ses élèves. Je salue la mémoire d'un homme de h'essed, de savoir, qui aura marqué son époque comme l'un des acteurs majeurs du judaïsme français.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum