Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Veillée de Chavouote 2022

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Yoav Chetrit
Messages: 60
Bonjour Rav

Avez-vous prévus un chiour pour la veillée de chavouot cette année ?
Si oui, où ? Et quel sera le/les sujets abordés ?

Merci.
Kol touv.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Citation:
Avez-vous prévus un chiour pour la veillée de chavouot cette année ?
Si oui, où ? Et quel sera le/les sujets abordés ?


Oui, bez"h, comme à mon habitude, j'espère donner cours durant toute la nuit (généralement je parle pendant 4 heures, mais si tout le monde est sage on pourra faire une petite pause au milieu 😊).

ça aura lieu samedi soir, la nuit du 4 au 5 juin 2022,
au Centre Alef , 8 rue Boutard 92200 Neuilly sur Seine,
au 2ème étage
. (là où l'on fait le Minian Ashkenaz, mais les Sfaradim sont acceptés au Shiour 😊)


Je n'ai pas encore l'horaire, mais généralement ça débute vers 00h30 ou 00h45.
et ça dure jusqu'à la Tfila qui devrait débuter vers 5h (-ou 5h15 pour ceux qui restent chaque année me poser des questions à la fin du cours qu'ils n'estiment pas avoir été assez long, ou bien pour tester mes cordes vocales après quatre heures d'égosillement).

Quant au sujet, il n'est pas encore défini, mais je penche plus pour plusieurs sujets (consécutifs) autour d'un thème, que pour un seul sujet qui dure 4 heures, car lorsque j'ai opté pour ce format, sur l'ensemble des présents, seule une dizaine de personnes avait pu tout suivre du début à la fin, tous les autres n'avaient eu qu'un bout durant 2 ou 3 heures.
L'avantage des sujets consécutifs c'est que celui qui quitte la salle pour aller manger ou prendre un café, ne perd pas tout et peut aussi revenir plus tard sans être totalement perdu.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum